mardi 7 février 2012

6 étapes pour trouver le nom de son entreprise, de sa marque ou de son site internet

Voici les 6 étapes pour trouver le meilleur nom pour votre marque, votre entreprise ou votre site internet de la phase de réflexion initiale au dépôt de marque, en passant par les différentes méthodes de création de noms.

Avant même de commencer à réfléchir à un nom, commencez d'abord par définir votre univers de marque.

L'univers de votre marque c'est tout ce qui a attrait à votre marque: le positionnement, l'offre produit, les caractéristiques du produit/service, les références externes à l'entreprise, la référence générales et historiques de votre secteur d'activité, les archétypes…

Ce processus créatif est le plus important car c'est à partir de ce travail que vous allez vous baser pour toutes vos recherches de noms. Si vous n'avez pas défini un champ de recherche assez large vous avez peu de chance de trouver un nom original.

Il ne faut donc pas se limiter et noter toutes ses idées, y compris les noms de marques qui viennent à votre esprit, les slogans (voir notre article sur le Brainstorming).

Tout doit être noté: que cela des idées de concepts, des images fortes, des sons, des jeux de mots, les archétypes et clichés sur mon produit, l'univers culturel associé, le message que vous voulez faire passer… Un article complet avec une véritable démarche à suivre. Lire trouver un nom de marque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire