lundi 17 juin 2013

2. Internet - les outils du buzz:

Internet - les outils du buzz: ni trop ni trop peu

Le buzz marketing s'appuie en outre sur l'aspect web 2.0 (notion de participation) avec l'utilisation :
  • Des réseaux sociaux « texte » (TwitterFacebookLinkedInViadeo) ;
    stratégie de communication sur internet et les réseaux sociaux
  • Des outils de réseaux sociaux (Foursquare)
  • Des réseaux communautaires interactifs (MySpaceYoutubeDailymotion, pinterest) ;
  • Du blogging (reprise de l'information par les leaders d'opinions, l'utilisateur lambda, les communautés) ;
  • Du marketing conversationnel avec son public ;
  • l'humour ou les clips.

Foursquare est un outil de réseau social, de jeu et de microblogging qui permet à l’utilisateur d'indiquer où il se trouve et de rencontrer ainsi ses contacts (système de géolocalisation). L'aspect ludique vient du fait qu'il est possible d'accumuler des badgesrelatifs à des lieux spécifiques, un peu comme les autocollants des années 1970. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire