Comment s’écrit un communiqué en 5 étapes
Comment organiser le corps du communiqué ?
Communiquez un événementOù ? Qui ? Que ? Quoi ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?
Technique de la pyramide inversée
- Avoir un fil conducteur avec des enchaînements naturels entre les paragraphes.
- Des Inter titres: un journaliste pressé pourra lire uniquement vos gros titres
- 1 idée par paragraphe
- Mini interview de vous ou d'un de vos collègues : pourquoi vous avez lancer ce projet...
L’efficacité du communiqué de presse : une bonne problématique liée au contexte
- Exploiter toute l’actualité de la société : actualité économique, signature de nouveaux contrats, lancement de nouveaux produits, nominations, participation à des salons, etc.
- Utiliser des thèmes transversaux pour multiplier les opportunités de parution dans la presse: trouver des occasions de prise de parole dans les sujets traités par la presse pour provoquer des articles.
- Créer l’actualité si l’entreprise n’en a pas : faire preuve d’imagination pour mettre en place une opération de communication en rapport avec l’activité de l’entreprise pour créer l’actualité (publication d’une étude de marché ou d’une enquête d’opinion par exemple).
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