lundi 17 juin 2013

Comment gérer une crise média

Comment gérer une crise média ?

comment gérer une crise media

Comment gérer la crise de e-réputation ?

1/ Prenez part à la conversation
comment gérer une crise d'e-réputation

Après avoir écouté ce qui se disait sur vous, il est maintenant temps de réagir, et le plus vite possible. Si vous constatez un commentaire négatif à votre encontre, vous vous devez de poster une réponse dans la foulée. Cela serait une erreur de vous imaginer que personne n’a rien vu et qu’il vous suffit d’attendre.

2/ Entamez des démarches juridiques

Si les propos tenus tiennent de l’injure ou de la diffamation, vous vous devez déjà de prévenir le site éditeur du texte afin qu’il soit retiré et d’entamer les démarches juridiques adéquates (droit de réponse, rectificatif ou attaque en justice contre l’auteur du texte).

3/ Faites du référencement de crise 

L’idée est de noyer le négatif dans le positif en envoyant les critiques dans les profondeurs du Web par la création de nouveaux contenus.

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