lundi 17 juin 2013

Brochures, salons et manifestations commerciales

7. Brochures : Quand et comment les utiliser ?

  • La fiche produit (A4 – 21 cm x 29,7) : présenter toutes les caractéristiques d’un service. Le coût est d’environ 1,2 € à 0,11 €. 
  • Le flyer (A5 pour une demie-page A4): diffusion massive (jeu concours, street marketing, promotion…), son format permet d’afficher 1 message simple et une acception facile du flyer par vos prospects. Le coût est relativement faible (de 0,9 € à 0,14 €). 
  • Le dépliant 3 volets (A4 replié en accordéon de 3 parties): distribution dans un salon, conférence. Il permet de présenter ses services, sa marque… de manière simple et synthétique. Son coût unitaire (de 1,6 € à 0,1 € selon les quantités). 
  • La carte postale publicitaire (petit (14 cm x 10 cm): communiquer sur un service à sa base d’utilisateurs. Son coût environ 1 € au total.

8. Les salons professionnels / expositions / conférences

L'entreprise peut participer en tant qu’exposant à des salons mais il peut être astucieux de participer d'abord en tant que visiteur pour tester la pertinence du salon vis à vis de ses objectifs de communication (ou en tant qu’orateur à des conférences métier/produits) 
  • pour rencontrer ses cibles: 
  • connaître ses utilisateurs, 
  • trouver des prospects, 
  • rencontrer les prescripteurs, 
  • Lier à campagne de promotion 
  • Prendre les contacts pour continuer de leur envoyer des informations selon leurs attentes 
  • Il faut les sélectionner et ne pas vouloir participer à tous,

9. Manifestations commerciales :

  • Comment choisir de participer aux évènements qui touchent nos cibles et sous quelle forme ? 
  • Se poser les questions fondamentales 
  • Mesurer le ROI 
  • Augmente parfois de 100% les ventes 
  • Demande de les choisir et planifier 
  • Partenariat avec évènement, quel effet de notoriété et quels contacts clients développe-t’elle Plutôt que d’apparaître sur une affiche devenir sponsor en réalisant son métier augmente la sensibilisation des prospects 
  • Lier à campagne de promotion pour augmenter la vente immédiate 
  • Prendre les contacts pour continuer de leur envoyer des informations selon leurs attentes

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