7. Brochures : Quand et comment les utiliser ?
- La fiche produit (A4 – 21 cm x 29,7) : présenter toutes les caractéristiques d’un service. Le coût est d’environ 1,2 € à 0,11 €.
- Le flyer (A5 pour une demie-page A4): diffusion massive (jeu concours, street marketing, promotion…), son format permet d’afficher 1 message simple et une acception facile du flyer par vos prospects. Le coût est relativement faible (de 0,9 € à 0,14 €).
- Le dépliant 3 volets (A4 replié en accordéon de 3 parties): distribution dans un salon, conférence. Il permet de présenter ses services, sa marque… de manière simple et synthétique. Son coût unitaire (de 1,6 € à 0,1 € selon les quantités).
- La carte postale publicitaire (petit (14 cm x 10 cm): communiquer sur un service à sa base d’utilisateurs. Son coût environ 1 € au total.
8. Les salons professionnels / expositions / conférences
L'entreprise peut participer en tant qu’exposant à des salons mais il peut être astucieux de participer d'abord en tant que visiteur pour tester la pertinence du salon vis à vis de ses objectifs de communication (ou en tant qu’orateur à des conférences métier/produits)
- pour rencontrer ses cibles:
- connaître ses utilisateurs,
- trouver des prospects,
- rencontrer les prescripteurs,
- Lier à campagne de promotion
- Prendre les contacts pour continuer de leur envoyer des informations selon leurs attentes
- Il faut les sélectionner et ne pas vouloir participer à tous,
9. Manifestations commerciales :
- Comment choisir de participer aux évènements qui touchent nos cibles et sous quelle forme ?
- Se poser les questions fondamentales
- Mesurer le ROI
- Augmente parfois de 100% les ventes
- Demande de les choisir et planifier
- Partenariat avec évènement, quel effet de notoriété et quels contacts clients développe-t’elle Plutôt que d’apparaître sur une affiche devenir sponsor en réalisant son métier augmente la sensibilisation des prospects
- Lier à campagne de promotion pour augmenter la vente immédiate
- Prendre les contacts pour continuer de leur envoyer des informations selon leurs attentes
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