- Le buzz va promouvoir une action, un produit, un service ou un évènement et repose sur un principe de surprise
- Le marketing viral est un ensemble d'actions englobant des méthodes et des outils à mettre en place pour « se » faire connaitre (de manière globale).
- Le buzz marketing s'appuie en outre sur l'aspect web 2.0 (notion de participation) avec l'utilisation :
- Des réseaux sociaux « texte » (Twitter, Facebook, LinkedIn, Viadeo) ;
- Des outils de réseaux sociaux (Foursquare)
- Des réseaux communautaires interactifs (MySpace, Youtube, Dailymotion) ;
- Du blogging (reprise de l'information par les leaders d'opinions, l'utilisateur lambda, les communautés) ;
- Du marketing conversationnel afin de créer une relation fiable et durable entre un artiste ou une marque et son public ;
- Des ressorts propices à la propagation virale, l'humour ou les clips.
Liens:
Suivi et évolution du buzz en temps réelTuto et cours Google Analytics
Le palmarès des marques
Les marques médias plébiscitées par les Français
Facebook, baromètre de popularité des marques !
- Le mode et intermédiaires de diffusion est non contrôlé
- Le buzz peut connaitre différents modes de succès ou d'échecs.
- Le buzz n'est qu'une action parmi d'autres
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