forme d’évolution du format publicitaire : moins de publicités classiques, plus de contenus, notamment à destination du web: la marque se fait media
- Apporter quelque chose de valeur
- Adopter une communication rayonnante pas seulement sur un aspect du produit
- S’adresser à une personne et pas un consommateur
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Actualité et réflexions sur les contenus de marques.Le branding (stratégie culturelle) au service d'une identité de marque cohérente et inspirante
Le Story Telling
- Le Brand content : on peut traduire le terme par « contenu de marque »
- Le Story Telling : c’est l’art de raconter une Histoire…
- utilise des histoires réelles ( mythe du fondateur ou de la création d’entreprise) ou créer des histoires imaginaires liées à la marque ou au produit.
- Mesure: à la place du ROI(return on investment) le ROA (return on attention),
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Comment raconter l’histoire d’une marque ?Apprendre à manager par la marque
- permettre à l'entreprise d'adapter au plus près son organisation interne à l'image qu'elle veut renvoyer à ses clients.
- L'enjeu est de tirer l'entreprise par la marque
- L'objectif est de s'assurer que le fonctionnement interne de l'entreprise est en accord avec « la promesse externe » qu'elle envoie aux consommateurs
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Management par la marque : le grand écart
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