- Les avis de consommateurs : les consommateurs mécontents s’expriment beaucoup, satisfaire ses clients est plus important que jamais
- Les réseaux sociaux de par leur viralité peuvent répandre rumeurs et contre-vérités
- Les détracteurs systématiques : un syndicat, un concurrent masque peuvent utiliser des blogs par exemple pour nuire à une e-réputation Les atteintes à votre propriété intellectuelle : utilisation de votre marque en mot-clé adwords, squatting d’urls ou de comptes sur les réseaux sociaux, sites de contrefaçon (avec blackhat SEO
- Une veille permanente à même de détecter
- Une analyse régulière conversations sur la marque/produits dont le fruit peut influencer : le SAV, le pricing, la communication etc.
- Une capacité à produire du contenu intéressant
- Référencer efficacement ce contenu dans les moteurs de recherche
- Faire vivre ce contenu et la marque au travers du Web social
34 - Pour gérer la crise de réputation
1/ Prenez part à la conversation
- vous vous devez de poster une réponse dans la foulée.
- prévenir le site éditeur du texte afin qu’il soit retiré
- L’idée est de noyer le négatif dans le positif par la création de nouveaux contenus.
Nettoyeur du net: métier d’avenir?
- pour se faire une opinion à propos d’un fournisseur, le premier réflexe devient celui de taper son nom suivi du mot « arnaque » ou « problème » dans Google.
- Leur rôle: Supprimer, ou rendre moins visibles les écrits, photos, documents qui disent du mal de vous ou de votre entreprise.
- Faire supprimer des pages sur Google.
- Le noyage de pages.
- La création de points d’appui internes
- Mais une réputation, ça ne se nettoie pas. ça se construit.
- la série d’Electronic Arts « les Sims » 2000 à plus de… 125 millions d’exemplaires, 30% du marché du divertissement sur PC
- 2/3 des joueurs des Sims sont des femmes, en grande partie des adolescentes.
- Pas d’abonnement pour jouer, mais à la place un magasin en ligne disponible pour acheter et vendre des objets, meubles et vêtements à utiliser en jeu.
- Des partenariats avec des grandes marques (réelles) ouvrent la voie à du cross-selling digital (Ikea, H&M), et suit les modes (Fashion kits).
Lien:
Cross-selling digital et marketing dans les jeux-vidéos : “Les Sims 3″
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