Définir quelle sera son identité de marque selon la méthode de Kapferer (voir également le blog du cours)
Pour cela il serait bon que sur votre document, vous commenciez par rappeler :
- les objectifs marketing du projet
- les cibles marketing
- la stratégie marketing
1 - Les éléments du prisme d'identité selon Kapferer
Avec ces éléments, vous pouvez définir les éléments du prisme d'identité selon Kapferer. Ils vous donnera tous les éléments pour créer la marque. (ici faire un brainstorming dans votre groupe sera important)
2 - Définissez et argumentez le choix de votre marque.
Il s'agit d'élaborer une marque pour le projet http://www.journaldunet.com/management/dossiers/050480marque/conseils.shtml
3 - Sa réputation et son e-réputation
Ensuite imaginez dans votre cas (les produits du terroir), que cette entreprise vend également sur internet. Définissez quelle doit être sa réputation ainsi que son e-réputation et comment y parvenir. Vous avez tous les éléments dans le cours que j'afficherai très prochainement dans le blog.
Celle-ci est lié à votre politique de communication. je vous conseille de la rappeler brièvement
- Quels sont les objectifs de votre politique de communication?
- Quelles sont les cibles?
- Quelle est la stratégie pour les atteindre?
En fait l'e-réputation que vous voulez obtenir dépend de l'identité de marque que vous avez précisée auparavant. Cette partie du devoir demande de répondre à la question suivante:
De quels moyens vous servirez vous pour l'atteindre, la suivre (mesurer) et la protéger?
Bon courage et n'hésitez pas à me contacter si besoin est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire