mardi 20 décembre 2011

4 - Les nouvelles règles de la communication

Nouveaux moyen proposé actuellement:

  • Des moyens de communication de proximité:
  • La communication devient interactive avec le web 2
Et si on retournait aux messages fondamentaux ?
  • Etre crédible, être fiable, instaurer une intimité avec son client, son opinion publique, ses actionnaires
  • Il faut une cohérence du discours dans la durée.
  • il est donc important de prendre des engagements précis sur de petites choses et les tenir dans les temps

Les nouvelles règles: mode d’emploi

crédibilité et confiance sont aussi basées sur les valeurs portées par ses messages:
  • Les populations exigent des entreprises leur part de bénéfice: demande de leur responsabilisation en matière d’environnement et de commerce équitable. 
  • Il faut redécouvrir le message orienté localement, 
  • mettre plus en scène ses propres salariés pour «humaniser» son image, 
  • respecter une logique entre les discours tenus à au client et à l'actionnaire, 
  • se montrer humble en plaçant le consommateur au centre de son message 
  • être pédagogique auprès de ses clients
Lien:
Quelqu’un attaquerait-il les directeurs de Communication ?
Web 3.0, ce que nous réserve le Web dici 2050 [Anticipation]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire